Les professeurs

Jacques

Jacques PATOZ est à l’origine du développement des danses de couple sur Pontarlier. Passionné de danse depuis plus de 30 ans, il a organisé avec le club de nombreux tournois internationaux de danse sportive, trois sélections régionales et une sélection nationale qualificative pour les championnats de France de Rock’n Roll.
En sa qualité d’entraîneur du club, il a obtenu plusieurs titres de champions de France et de nombreux podiums lors des différentes épreuves de sélections régionales et nationales dans la catégorie rock au sol piétiné.

Sous sa responsabilité, le club organise chaque année, début juillet et ce depuis 20 ans, un des plus importants stages internationaux de danse de couple qui attire chaque année environ 200 stagiaires en provenance de toute la France et de l’étranger.

Jacques suit depuis plus de 30 ans de nombreux stages de formation avec les plus grands professeurs français et étrangers et s’intéresse à toutes les danses de couple. : rock’n roll, danse de bal, danse sportive, lindy hop, tango argentin, salsa, disco fox…
Toujours à la recherche de l’innovation et prêt à s’investir pleinement pour répondre à toutes les demandes afin de satisfaire la clientèle, il a développé ces dernières années de nouvelles danses au sein du club : tango argentin, salsa, danse country et plus récemment le disco fox. Il est titulaire de plusieurs brevets fédéraux (monitorat et professorat) en danse de couple et est Maître de Danse.
Puriste, perfectionniste, fort d’une expérience acquise depuis plus de 30 ans par la musique puis la danse, il essaiera avec sa partenaire de vous faire partager sa passion et son enthousiasme pour les danses de couple en vous proposant un enseignement de qualité basé sur la technicité, la pédagogie, l’écoute musicale… le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

Christine

Arrivée au club il y a un peu plus de 25 ans pour suivre, le temps d’un week end, un stage de danse de couple, Christine n’en est jamais repartie et fait partie aujourd’hui des piliers du club. Excellente danseuse, Jacques l’a très vite remarquée et sollicitée pour qu’elle devienne sa partenaire pour l’enseignement des danses de bal, du tango argentin, du lindy Hop, de la salsa et du disco fox.
Présente dans presque tous les cours, les danseuses apprécieront sa technique et sa pédagogie qu’elle a acquises au cours des nombreux stages de formation qu’elle a suivis ;
Et si vous voulez lui faire plaisir, n’hésitez pas à satisfaire son péché mignon : le chocolat noir.

Anne-Laure

J’ai commencé l’apprentissage du rock à l’âge de 8 ans. Après 3 années de pratique, Jacques m’a initié à d’autres danses telles que la valse le tango, le jive, la rumba, le cha cha cha…ce qui m’a permis de participer à quelques compétitions en danse sportive. Ensuite, pendant quelques années, j’ai pratiqué la compétition en rock’n roll au niveau national au sein du comité national de rock acrobatique.

 

Je me suis ensuite intéressée à d’autres danses telles que le Lindy Hop, la Salsa, le Disco Fox que j’ai découvertes à travers des stages et les cours dispensés par Jacques. Il y a 6 ans, Jacques m’a proposé d’enseigner le rock pour les enfants puis pour les adultes de niveau débutant et moyen au sein du club Je suis fidèle au club depuis 27 ans et j’adore ça. Venez me rejoindre dans mes cours, vous ne serez pas déçus.

Lorédane

17 ans, lycéenne, je pratique la danse depuis l'âge de 4 ans. J'ai débuté par le rock que j'ai dansé en compétitions et quelques années après j'ai entrepris la salsa. En 2007 on m'as proposé d'animer le cours de danses loisirs, et aujourd'hui ce sport me passione toujours autant !

CONTACT